Les actualités du Cercle

  • Blanchisserie du Maine : le site de production dédié à la santé et aux vêtements de travail s’agrandit

    Face à l’évolution des demandes des établissements de santé et des entreprises, Blanchisserie du Maine a dû adapter sa superficie à sa production actuelle et anticiper les besoins à venir en agrandissant de 922 m² les locaux de son deuxième site de production situé à Laval.

     

    Pour aménager cette extension qui agrandit la partie propre du site de production, plusieurs investissements matériels ont été réalisés :

    • un deuxième tunnel de lavage
    • un sixième train de repassage avec engagement déporté
    • une deuxième plieuse éponges
    • une plieuse à couverture
    • un tunnel de finition, trieur et plieuse automatisée pour les tenues professionnelles
    • un système vaccutrans d’aspiration en sortie d’essoreuse

     

    Quatre quais supplémentaires ont aussi été créés pour le chargement des poids lourds.

     

     

  • L’Assemblée Générale 2019 se prépare

    Tous les ans, les membres du Cercle du Propre se réunissent chez l’un d’entre eux pour faire le bilan de l’année écoulée et parler des actions de l’année à venir.

     

    Cette année, l’assemblée générale annuelle est organisée par la Blanchisserie d’Amor de Saint-Cast-le-Guildo et se déroulera du 20 au 24 novembre à Saint-Malo, cité corsaire chargée d’histoire.

     

    Une visite de la blanchisserie est prévue pendant ces 4 jours de travail et de rencontres.

     

     

  • Des nouveautés et innovations au sein de BSA

    Pour plus de visibilité, la Blanchisserie Sainte-Anne (BSA) a intégré le logo du Cercle du Propre sur le flocage de l’ensemble de sa flotte logistique.

     

    En terme de traçabilité, BSA s’équipe à son tour de puces RFID avec le prestataire ACTIPRINT.

     

    La blanchisserie a mis en place ces puces depuis le 1er avril pour un client situé dans les Bouches du Rhône.

     

  • Salon Healthcare Week : des solutions sur-mesure proposées au secteur de la santé

    Du 21 au 23 mai derniers, certains membres du Cercle du Propre ont eu l’opportunité de participer au Salon Healthcare Week à Paris, Porte de Versailles.

     

    Cet événement, dédié aux professionnels de la santé, a été l’occasion d’échanger avec les clients et de rencontrer des prospects.

     

    Une présence nécessaire pour montrer qu’au sein du groupement, certains blanchisseurs proposent de belles solutions pour répondre aux enjeux du secteur de la santé.

     

     

  • SLI Blanchisserie prend de la grandeur !

    En 2019, SLI Blanchisserie acquière une nouvelle surface de 1 000 m², soit un espace total de 6 000 m² dédié au traitement du linge !

    Cet agrandissement lui permet d’effectuer plusieurs agencements et installations tels que :

    • un nouveau magasin de 700 m² ;
    • une ligne automatisée supplémentaire pour les éponges ;
    • la réorganisation du poste de finition et expédition des vêtements de travail, avec l’installation d’un tunnel de finition d’une capacité de 1300 pièces/heure ;
    • la création d’un pôle de réception dédié à la clientèle du secteur de la santé avec la mise en place d’alvéoles de tri avec comptage automatisé.

     

  • La Blanchisserie BTM déménage à Beaupréau

     

    Depuis la 1ère semaine de Janvier, la blanchisserie BTM a investi ses nouveaux locaux, passant d’une superficie de 1700 m² à 5000 m².

     

    Ce nouveau site, dans le but de satisfaire la demande croissante, dispose d’une capacité de production de 25 T de linge/jour.

     

    Un nouveau process industriel de dernière génération, plus efficient, permet de limiter sa consommation d’eau à moins de 7l/kg de linge traité tous articles confondus.

     

    Forte de ses 70 ans d’expérience et soucieuse de son environnement, une intention toute particulière a été portée sur l’ergonomie des postes de travail, ainsi que sur l’empreinte écologique avec un éclairage naturel maximal, process de lavage basse température, une traitement interne des eaux de lavage, le recyclage des articles en fin de vie.

     

    Spécialisée dans l’hôtellerie, la restauration, les établissements de santé, l’agroalimentaire et les établissements de bien être, BTM compte une quarantaine de collaborateurs expérimentés, afin de combler toujours plus ses clients.

     

    Blanchisserie BTM

    165 Rue Louis Lumière

    ZA Anjou Actiparc

    49602 BEAUPREAU Cedex

    Contact : Jean Eudes et Georges RENOU

    02.41. 30.10.80

    Départements desservis : Sud 35, 37,49,44,85,56

     

  • Retrouvez les membres du Cercle du Propre sur le salon Healthcare Week

     

  • Déménagement de la Blanchisserie Blanc Tip Top

    La Blanchisserie Blanc Tip Top a déménagé de Mulhouse pour s’installer au 6 rue Schumann à Rixheim. Ce nouveau bâtiment de 3000 m² se compose d’un espace de 2000 m² réservé à la production, d’un espace de 500 m² pour les bureaux administratifs et de 500 m² pour les locaux techniques. Pour accompagner cet agrandissement, la blanchisserie Blanc Tip Top envisage d’investir dans un 3ème train de repassage au gaz d’ici juin 2019, de recruter 5 nouvelles personnes d’ici mai 2019 et d’acheter un 4ème véhicule PL.

     

    Une vidéo a été réalisée pour présenter le nouveau bâtiment :

     

  • Blanchisserie du Maine : vers l’obtention des certifications ISO 14001 et ISO 50001

    Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de l’activité de Blanchisserie du Maine, l’entreprise est en cours d’obtention des certifications ISO 14001 et ISO 50001.

     

    L’objectif, à travers ces certifications, est de mettre en place un système de production, de gestion et de fonctionnement plus performant pour faciliter la maîtrise des impacts environnementaux et énergétiques des activités de la blanchisserie sur l’environnement.

     

    Cette ambition s’inscrit dans le Grenelle de l’Environnement.

     

  • Blanchisserie du Maine s’engage dans un programme dédié à la chasse aux gaspillages d’énergies

    En parallèle de ses certifications, Blanchisserie du Maine a été sélectionnée par l’ADEME en septembre 2018 pour participer au programme « TPE & PME gagnantes sur tous les coûts » dédié à la transition écologique & énergétique des entreprises de moins de 250 salariés.

    Grâce à cette opération, la blanchisserie sera accompagnée pendant un an, par un expert pour trouver des solutions d’économies en énergies (eau, électricité, gestion des déchets…).

Pages

Contactez nous
Notre réseau national
Notre métier votre  image